FAQ

1. Is it possible to book just one night?
If a night is isolated between two stays already reserved, it is possible to reserve it by writing us an email (please specify the date and the chalet). Please follow the “Contact us” tab on the website to contact us, taking care to indicate all the required contact details. We will then send you a payment link by return email.
2. Do spas work in all seasons?
Yes. The spas are always functional (except in the event of breakage or unforeseen events) and the water is treated with chlorine. The filters are changed and the water quality is adjusted between each stay. Our hygiene standards are strict.
3. Can we come with our child as a 3rd person?
We accept babies two years and under. However, you must ensure his comfort (accessories for sleeping, feeding him, etc.) and his safety. There are wood stove and hot tubs in each cottage and great parental vigilance is expected. Note that it is not possible to add an accessory to sleep directly on the floor because heated floors become hot without ventilation. It can become dangerous.
4. What is your cancellation policy?
All reservations can be moved once free of charge or canceled before 4 p.m., 7 days before the day of arrival. No refund within 7 days before the date of stay. A $50 fee will be charged for any cancellation. All requests for cancellations or postponements must be made in writing to the following address: admin@homminichalets.com by entering the full name of the person who made the reservation as well as the date of arrival. If you do not receive a confirmation within 24 hours of your request, please call and leave a message at (873) 416-0111. Despite the fact that you have the possibility to move or cancel your stay, it is greatly appreciated that our customers do so as soon as possible. This allows us to adjust and better meet the needs of our customers.
5. Can an electric car be charged?
Yes, we have charging stations for electric vehicles at our two rental sites.
6. Are watercraft available?
Yes, we provide our customers with paddle boards and canoes as well as the additional nautical safety equipment required. These facilities are located on the edge of the lake. Access is free for our customers. We don't have a kayak. It is possible to rent it at the Pélissier landing stage, about 5km from the chalets.
7. Can we swim in the lake?
Yes, the water quality is very good and the temperature, in summer, rises to around 80°F (around 26°C).
8. Is there a dock at the lake and is this space shared?
For customers of Le Huard and Le Héron (32, chemin du Saphir), there is a dock by the lake. This space is shared between the customers of these two chalets (4 people maximum) and Adirondack chairs are available on the quay. For customers of the other chalets (154, chemin du Rubis), there is a footbridge giving access to the lake with a ladder to facilitate swimming. Adirondack chairs are arranged on the edge of the lake. It is not allowed to install on the footbridge because it is a shared access.
9. Is there a reception on the site?
During your stay at HOM mini chalets, you are completely independent. You will receive by email 7 days before your arrival a digital code to access your chalet. However, we are available by email at all times. Each chalet has a surveillance camera with an integrated bell that allows owners to be called in the event of an emergency.
10. Can we park our vehicle?
There is a parking space located next to each chalet.
11. How much does an overnight stay cost?
The rate per night starts at $295 plus taxes and varies depending on the time of year. Please refer to our calendars on the website for exact prices by selecting an available period. A minimum stay of 2 nights is required.
12. Is there coffee included?
Yes, on site there is a Nespresso machine (small capsules) and we provide 4 capsules. There is also a milk frother, a filter coffee machine and a kettle with adjustable temperature in each chalet.
13. What should we bring during the stay?
You will find sheets and towels on site. You just need to bring your personal belongings and food.
14. What activities can be done in the surroundings?
We invite you to consult our guidebook, directly from the website.
15. Are dogs allowed?
No, even the smallest, the best educated, those who don't shed and the cutest!

FAQ

1. Est-ce possible de réserver une seule nuit?
Si une nuitée se retrouve isolée entre deux séjours déjà réservés, il est possible de la réserver directement via le site web.
2. Est-ce que les spas fonctionnent à toutes les saisons?
Oui. Les spas sont toujours fonctionnels (sauf exception en cas de bris ou d’imprévus) et l’eau est traitée au chlore. Les filtres sont changés et la qualité de l’eau est ajustée entre chaque séjour. Nos normes d’hygiène sont strictes.
3. Est-ce que nous pouvons venir avec notre enfant comme 3e personne?
Nous acceptons les bébés de deux ans et moins. Il vous faut cependant assurer son confort (accessoires pour dormir, le nourrir, etc.) et sa sécurité. Il y a des poêles à bois et des spas dans chaque chalet et une grande vigilance parentale est attendue. Notez qu’il n’est pas possible d’ajouter un accessoire pour dormir directement au sol car les planchers chauffants deviennent brulant sans aération. Cela peut devenir dangereux.
4. Quelle est votre politique d’annulation?
Toutes les réservations peuvent être déplacées une fois sans frais ou annulées avant 16h, 7 jours avant le jour d’arrivée. Aucun remboursement dans les 7 jours avant la date du séjour. Des frais de 50$ vous seront facturés pour toute annulation. Toutes demandes d’annulations ou de report doivent être effectuées par écrit à l’adresse suivante: admin@homminichalets.com en y inscrivant le nom complet de la personne ayant effectué la réservation ainsi que la date d’arrivée. Si vous ne recevez pas une confirmation dans les 24 heures suivant votre demande, svp appelez et laissez un message au (873) 416-0111. Malgré le fait que vous ayez la possibilité de déplacer ou d’annuler votre séjour, il est grandement apprécié que nos clients le fassent dans les plus brefs délais. Cela nous permet de nous ajuster et de mieux répondre aux besoins de nos clients.
5. Peut-on charger une voiture électrique?
Oui, nous avons des bornes de chargement pour les véhicules électriques sur nos deux sites de location.
6. Est-ce que des embarcations nautiques sont disponibles?
Oui, nous mettons à la disposition de nos clients des planches à pagaie et des canots de même que les équipements de sécurités nautiques complémentaires requis. Ces équipements se trouvent sur le bord du lac. L’accès est gratuit pour nos clients. Nous n’avons pas de kayak. Il est possible d’en faire la location au débarcadère Pélissier, à environ 5km des chalets.
7. Est-ce qu’on peut se baigner dans le lac?
Oui, la qualité de l’eau est très bonne et la température, en période estivale, monte à environ 80°F (environ 26°C).
8. Est-ce qu’il y a un quai au bord du lac et cet espace est-il partagé?
Pour les clients du Huard et du Héron (32, chemin du Saphir), il y a un quai au bord du lac. Cet espace est partagé entre les clients de ces deux chalets (4 personnes maximum) et des chaises Adirondack sont disponibles sur le quai. Pour les clients des autres chalets (154, chemin du Rubis), il y a une passerelle donnant accès au lac avec une échelle pour faciliter la baignade. Des chaises Adirondack sont disposées sur le bord du lac. Il n’est pas autorisé de s’installer sur la passerelle car il s’agit d’un accès partagé.
9. Est-ce qu’il y a un accueil sur le site?
Lors de votre séjour chez HOM mini chalets, vous êtes entièrement autonomes. Vous recevrez par courriel 7 jours avant votre arrivée un code numérique pour accéder à votre chalet. Nous sommes cependant disponibles par courriel en tout temps. Chaque chalet dispose d’une caméra de surveillance avec une sonnette intégrée qui permet d’interpeler les propriétaires en cas d’urgence.
10. Pouvons-nous stationner notre véhicule?
Il y a un espace de stationnement situé à côté de chaque chalet.
11. Combien coûte une nuitée?

Le tarif par nuitée commence à 225$ plus taxes et varie en fonction des périodes de l’année. Veuillez vous référer à nos calendriers sur le site web pour connaitre les prix exacts en sélectionnant une période disponible. Les prix varient régulièrement. Nous travaillons avec un logiciel d’analyse de prix qui prend en considération environ 10 000 données à chaque jour pour ajuster les prix. Il est fréquent que le prix varie également d’un chalet à l’autre. Cela peut s’expliquer notamment par son achalandage.

12. Est-ce qu’il y a du café inclus?
Oui, sur place il y a une machine Nespresso (petites capsules) et nous fournissons 4 capsules. Il y a également un mousseur à lait, une machine pour café filtre de même qu’une bouilloire à température réglable dans chaque chalet.
13. Que devrions-nous apporter lors du séjour?
Vous trouverez sur place des draps et des serviettes. Il vous suffit d’apporter vos effets personnels et de la nourriture.
14. Quelles activités peut-on faire dans les environs?
Nous vous invitons à consulter notre guidebook, directement à partir du site web.
15. Est-ce que les chiens sont permis?
Non, même les plus petits, les mieux éduqués, ceux qui ne perdent pas leurs poils et les plus mignons!